Etapes de la fabrication:
On commence par un petit nettoyage des pièces. Le kit est vendu brut de démoulage, ce n'est pas un problème mais ça demande un peu de ponçage et masticage par ci par la. J'en profite pour me familiariser avec le modèle. Le kit est bien fait, il est détaillé et semble s'assembler facilement. Le début, bien sûr, c'est l'assemblage du châssis principal avec la création de la charnière du grand capot arrière.

Sur ces machines, le bloc hacheur est fixé au châssis, la tête de récolte se lève et s'abaisse devant celui-ci. Cela implique que le système de levage de la coupe doit être intégré au châssis de la machine. J'ai créé deux patins intégrés au châssis avec deux vérins de levage. Afin d'y adapter mes becs, je vais passer par l'intermédiaire d'un cadre amovible se fixant sur les patins avec le système d'accrochage de la coupe. J'ai aussi refait de nouveau contrepoids en impression 3d

Étape suivante, création d'un nouveau design pour les roues. C'est un choix personnel : je trouve la machine plus imposante avec des roues plus larges et légèrement plus grandes. Cela implique également un tout nouvel essieu arrière, moins large pour respecter la voie du train arrière. Impression des pièces et assemblage des jantes et pneus.

Assemblage des pièces du moteur, celui-ci a déjà reçu une couche d'apprêt car, pendant l'assemblage de la miniature, j'en ai profité pour faire des tests de peinture. J'ai créé le radiateur et le ventilateur en impression 3d pour finaliser la partie moteur. Intégration de ce dernier au châssis. Vous pouvez voir également que j'ai assemblé le capot avant et que j'ai installé la grille arrière du moteur.


Ensuite, prépartion de la soufflerie. J'ai refait complètement la platine du pivot de buse et la buse a été modifiée: casquette fonctionnelle avec le câble de commande de celle-ci. J'ai aussi installé le capot principal sur sa charnière.


Vient le montage du bloc hacheur : j'ai refait des rouleaux en impression 3D.


On monte tous ces sous-ensemble sur la machine maintenant équipée de ses roues.

Côté cabine, la miniature prévoit de la construire directement sur le plancher de cabine. De mon coté je pense lui faire son propre fond et encaster le tout dans le plancher de cabine, je ne peux pas vraiment l'expliquer mais je le sens mieux comme ça. Je suis donc passé sur une fraiseuse pour créer l'emplacement de la cabine. La cabine est jaune New Holland de l'extérieur mais l'intérieur, lui, est de couleur noire. Afin de me faciliter la tâche pour la peinture, j'ai créé une doublure intérieure à peindre séparément. La porte est montée sur charnières pour permettre l'ouverture. Ensuite assemblage des commandes en cabine, des feux de travail, rétroviseurs et girophare.


Mise en place du bloc cabine à sa place, avec la pose du vérin de buse, accroché lui au toit de cabine.

Deux ou trois détails et la machine est finie, prête pour la peinture. On peut voir ici le cadre d'adaptation qui va me servir à accrocher mes différents becs ainsi qu'une photo avec son futur bec à maïs, une fois de plus mon design de bec à chaîne Claas qui sera peint, ici, aux couleurs New Holland.


Une fois toutes les pièces peintes, un joli puzzle est en vue.


Ca se monte doucement, je suis content ça donne bien. Par contre je n'ai pas anticipé les bords noirs au niveau des carreaux de cabine, j'ai bien essayé de les peindre au pinceau sur la cabine peinte en jaune mais le résultat n'est pas nickel. Du coup, création de tous les cadres en impression 3D et décapage de la cabine peinte. Une nouvelle couche de couleur sera nécessaire sur la cabine et je collerai les cadres noirs par la suite.


La cabine est remontée, non sans mal mais j'y suis arrivé. C'est pas parfait mais je pense que c'est pas mal comme ça.

Après tout le remontage, installation des feux arrière, clignotants, des phares de travail, de l'essuie-glace et des stickers, et la machine est terminée. Je suis vraiment ravi, c'est vraiment un beau modèle, le kit est très bien fait et permet d'obtenir facilement une machine propre et bien finie.J'installe le ramasseur Mengele dessus pour me faire une idée de ce que ça donne. Si un jour je lui fais un ramasseur je partirai de la même base, il faudra retirer le rouleau barre et adapter l'abat-fourrage spécifique à New Holland.


Petit détail en plus de dernière minute: les ressorts qui partent du dessous de la cabine vers le dessus de la tête de récolte. Le tout amovible pour permettre le changement de bec.
