Etapes de la fabrication:
Je commence par la modélisation du dôme central et des deux carters latéraux. Ils ont des formes tout à fait particulières, beaucoup de courbes, et ce genre de géométrie n'est pas toujours évidente. Je débute par là, car c'est, je pense, la grosse difficulté de ce modèle: recréer le plus fidèlement possible les courbures de ces carters. Voici ce que ça donne, çe m'a l'air plutôt pas mal du tout.


Ensuite, ce sont de plus simples formes géométriques qui s'assemblent pour former la carcasse de la coupe. Petit plus par rapport à la première version: le petit capot situé contre le dôme central qui, je pense, doit servir à protéger une courroie. Et voilà, la modélisation est déja terminée! Je pense que l'ensemble est pas mal, c'est cohérent avec ce que je peux voir sur le Net. Il reste à imprimer toutes les pièces.



Les pièces sont imprimées et nettoyées, un petit puzzle à assembler se présente à moi. La mini se monte plutôt bien. Ensuite, petit essai sur la toute nouvelle arrivée dans la collection: la Jaguar 900 UH.


Après peinture, installation de la vis et de la bâche du dessus. Cette dernière n'est pas découpée très proprement, mais ça sera masqué par les divers éléments du dessus. La lamier, avec les assiettes de coupe, a lui aussi été peint et installé, et petit essai avec les capots blancs du dessus, cette fois sur la Jaguar 900 made by Espace-machines-agri.be.



J'ai fixé les capots et les patins inférieurs, il me reste la bâche frontale à installer et les stickers.



Et voilà une mini qui se termine. Ce n'est pas un modèle de fou, mais ça me plait bien, disons que c'est ce qu'il fallait à une Jaguar 900.

