John Deere 4990 [1/32]
Introduction
Matériel typiquement Américain, les faucheuses automotrices type "Windrower" ne sont pratiquement pas représentées en miniature. Pourtant beaucoup des grands constructeurs ont ou ont eu quelques modèles à leur catalogue.
Dans toutes mes épaves de miniature j'ai pu trouver une vieille cabine d'ensileuse John Deere Siku. Et bien ma faucheuse sera une John Deere !
C'est une machine qui se distingue par son mode de direction; les roues arrières sont montées sur pivot et la direction s'effectue en modifiant les vitesses de rotations des roues avant l'une par rapport à l'autre (direction différentielle). Elle a également une voie très large afin de ne pas écraser la récolte fauchée. Ces machines peuvent etre équipées de lamier rotatifs (ce que je choisis pour ma réalisation) ou de plateforme de coupe à tapis (drapers). Dans ce dernier cas, les largeurs peuvent être très impressionnantes (au dela de 14m).
Donc à part la cabine, tout sera construit principalement en styrène comme à chaque fois. Ne possèdant pas encore la documententation au moment de la réalisation j'ai du me baser sur des photos récoltées un peu partout sur le net.
Je vais équiper ma faucheuse d'un lamier rotatif décrochable au cas ou un jour je souhaite lui atteler une coupe à tapis.
Fabrication
Voici la machine avant peinture, malheureusement je n'ai pas de photo des étapes de conception.
La direction, comme à mon habitude est fonctionnelle et l'essieu arrière est sur balancier.
Les roues avant proviennent de chez Artisan32 quand au roues arrières se sont des roues de récupération d'une presse Krone Bigpack Siku.
Merci d'avoir suivi ce sujet, j'espère que vous appréciez la réalisation !
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, remarques ou critiques.
Commentaires (2)

- 1. | 20/11/2017
- | 22/11/2017