Etapes de la fabrication :
Aucune base ne saurait réellement me servir, hormis le ramasseur à herbe, qui est tout a fait similaire à un John Deere, le Siku me sera bien utile !
J'ai dû me baser sur le peu d'illustrations que l'on trouve sur internet, ainsi que sur la documentation que je possède.
Malheureusement, je n'ai pas fait de photos au cours de la fabrication, voici néant moin quelques photos avant la peinture.
Ici, on peut voir le système de levage du bec; contrairement à ce qui se fait aujourd'hui, les rouleaux d'alimentation restent fixes, c'est le bec, fixé sur un cadre, qui se relève devant la gueule de la machine.
Les roues qui sont installées pour l'instant sont des roues de récupération et sont provisoires.

Une photo avec le ramasseur, c'est un John Deere Siku auquel j'ai retiré l'abat-fourrage et modifié le système d'accrochage.
J'ai également changé la fixation des roues de jauge afin qu'elles puissent tourner librement sur elles même (principe des roues folles).
Ce ramasseur, étant fait de métal injecté, est assez lourd et a tendance à faire décoller les roues arrière de la machine quand il est relevé, j'ai donc lesté la miniature au niveau de l'essieu arrière, sous les capots.

Vous voyez ici quelques photos avec le Kemper (présenté dans un autre sujet sur ce site, ici) également en attente de peinture.



La miniature à des roues directrices fonctionnelles, le pont arrière est sur balancier.
Le relevage du bec est fonctionnel, ainsi que toutes les articulations de la buse (levage, rotation et articulation de la casquette).
La be-bête est prête à être peinte. J'ai choisi une peinture constructeur Deutz-Fahr originale en bombe.
Mise à jour 2022:
Je profite du kit Claas bec à chaîne 6 rangs pour fabriquer un cueilleur Deutz-Fahr Mg 600. C'est le bec à maïs fourni d'origine avec la machine; il s'agit d'un bec à chaîne du même type que les Claas, New Holland,..


