Kemper Champion 4500 [1/32]
Préambulle
Les fabricants de miniatures ont, ces dernières années, redoublé d'effort pour recréer un large choix d'ensileuse au 1/32 ème. Un regret cependant pour ma part de ne pas trouver une des tête de récolte 6 rangs les plus rencontrées sur les petites à moyennes puissances; le Kemper Champion 4500.
Fabrication
Mon but est de faire un bec qui va s'adapter à différentes ensileuses, pour coller à la réalité il devra donc être dans sa version rouge (la version jaune étant plus pour les ensileuses John Deere).
Vu la complexité de certaines pièces et leur redondance je vais utiliser la technique du moulage en résine.
J'ai donc crée des "masters" me permettant de faire des moules en silicone des pièces suivantes:
-Grands tambours | -Dents des grands tambours | -Petits tambours |
-Vis latérales | -Pointes extérieures | -Pointes intérieures |
-Blocs d'entrainement des vis latérales | -Tambours d'alimentation | -Blocs d'entrainement des tambours d'alimentation |
Je n'ai malheureusement pas fais des photos de la construction. Mais voici un aperçu de ce que le modèle donne avant la mise en peinture.
On peut y voir que les capots ont été fait en styrène. Le bec se replie toute fois les vérins de repliages ne sont pas instalés comme sur le modèle réel à cause d'un manque de place, ils sont toute fois nécessaires afin de tenir le bec en position repliée.
Le résulat me convient, le bec s'adapte à mes différentes ensileuses, il est fonctionnel et assez ressemblant. Je me lance dans la peinture.
Et voici le résultat final.
Le résultat obtenu est correct mais ne me satisafait pas totalement. La réalisation manque de finesse et de détail.
J'ai donc revu ma copie et repassé en revue chacune des pièces. Voici le résultat, 54 nouvelles pièces moulées en résine, le reste sera à réaliser en styrène.
Voila le bébé monté à blanc, plus qu'a le peindre.
Résulat final
Et le voici dans sa belle robe rouge et un deuxième en version jaune tant qu'à faire.
Cette fois le résultat me satisfait et comme la plupart des pièces sont des pièces moulées, je vous propose de vous les mettres à disposition sous forme de kit pour que vous aussi vous puissiez contruire un Kemper comme celui-ci. Pour plus d'information je vous invite à vour rendre sur la page du kit Kemper Champion 4500.
Merci d'avoir suivi ce sujet, j'espère que vous appréciez la réalisation !
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, remarques ou critiques.