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L'espace réservé aux Récolteuses agricoles

Notice de montage kit Claas Jaguar 880T Field Shuttle

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                            Contenu du kit                           

 

Bienvenue dans la notice d'assemblage du kit Claas Jaguar 880T Field shuttle

Dans les pages suivantes je vais détailler pas à pas les étapes de la construction du modèle. Je vais essayer d'être clair et précis, si vous avez des difficultés, je vous invite à poser votre question ou votre problème dans les commentaires. J'essaierais de répondre rapidement et le plus clairement possible.

 

Avant propos

-J’ai essayé d’apporter le plus grand soin à la conception de la tête de récolte tout en conservant un bon compromis entre facilité, solidité et niveau de détail.

-Les pièces sont réalisées à base de résine polyuréthane, c’est une matière très adaptée au moulage mais qui demande un minimum de préparation avant collage et/ou peinture. Il ne sera pas rare de devoir dégraisser les pièces et/ou les poncer légèrement pour obtenir une surface adéquate au collage ou à la peinture (se référer aux bonnes pratiques de préparation de surface avant peinture).

-Je ne suis qu’un modeste particulier qui propose des kits à la vente, je ne dispose donc d’aucun moyen de production très poussé ni optimisé. Les moulages sont réalisés avec du silicone et les coulées se font par gravité à pression atmosphérique. Certains défauts peuvent donc être rencontrés (bulle d’air ou légère surépaisseur de matière) je vous demande d’être indulgent, aucune pièce avec un défaut rédhibitoire ne vous sera envoyée. Par contre vous êtes susceptible de recevoir une ou l'autre pièce avec un défaut mineur, celui-ci sera facilement corrigeable soit par ponçage soit avec du mastic de rebouchage (mastic polyesther).

-Les pièces que je vous livres seront ébavurées à +/-90%, la finition sera pour vous en fonction de votre degré d'exigence.

 
Bon travail !

 

 

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A l'aide d'une fine lame insérée entre le parre-choc et la machine, faite sauter le parre choc arrière.

 

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Dévisser les deux vis qui solidarisent le châssis de la machine et la partie supérieure.

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Désolidariser les deux parties; attention au niveau de l'échelle, il se peut que ça coince légèrement de ce coté.

 

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Démonter les roues arrières soit en les tirants dans le sens opposé l'une de l'autre soit en coupant l'essieu en son milieu (comme ici).

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A l'aide d'une scie à métaux, couper le support du parre choc arrière et l'essieu arrière à raz du chassis comme illustré ci-dessus.

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Ebavurer les découpes à l'aide d'une lime plate.

 

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Coller les 2 longerons au bloc arrière en respectant l'alignement. Attention au sens des longerons, les extrémités creusées doivent se trouver à l'opposé du bloc arrière.

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Assembler les 2 traverses frontales. Affleurer les deux faces à ce niveau.

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Insérer les traverses avant entre les longerons. Les 4 "ergots" de la face avant doivent d'insérer dans les logements à l'avant des longerons.

 

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Assembler le berceau de la sellette comme indiqué; attention au sens des longerons et traverses. Respecter la cote de 29 mm.

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Coller les supports de la sellette sur leur support suivant ces mesures.

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Coller les deux rampes avec les deux petites traverses en respectant la cote de 30 mm comme indiqué. Les rampes doivent être centrée sur les traverses.

 

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Coller les 2 flasques sur le bloc de liaison.

 

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Assembler les traverses sur le chassis intermédiaire comme montré ci-dessus ainsi que les supports de vérin en respectant la mesure de 21mm. Pour plus de débattement vous pouvez biseauter l'ensemble comme ci contre mais c'est facultatif.

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Peindre toutes les pièces avec les couleurs de votre choix et les moyens à votre disposition. Je vous conseille d'enlever la peinture sur les surfaces qui doivent glisser l'une contre l'autre, les articulations en seront améliorée.

 

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Assemblage du chassis principal; coller les 6 petites plaques à boulons comme suit ainsi que les 2 flasques arrières. Insérer les balanciers des essieux et coller le moyeu uniquement sur l'axe pour que le balancier puisse osciller.

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Assembler la sellette sur son support et ce dernier dans le berceau à l'aide d'axe de 2.5 mm.

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Coller la pièces centrale des rampes au milieu de celle-ci.

 

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Fixer les garde-boues et la tôle antidérapante.

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Assembler les roues à l'aide des vis M4 en insérant une rondelle entre chaque roue et le balancier. Attention au sens des pneus ! Les pneus peuvent être légèrement différents de ceux présentés ici; le principe de montage reste le même.

 

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Fixer le berceau sur le chassis principal en insérant la tige ressort du bloc arrière dans la fente du support de sellette. Coller aussi l'ensemble des rampes arrières.

 

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Sur le châssis intermédiaire, coller les marchepieds supérieurs comme ceci ainsi que les supports de marchepieds inférieurs.

 

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Installer ensuite les marches inférieures et assembles les vérins à l'aide d'axe de 2.5 mm.

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Insérer le bloc de liaison dans le point de pivot et relier les vérins. Attention au sens de bloc, l'angle d'inclinaison de celui-ci doit venir épouser l'angle que fait la machine par rapport à l'horizontale. Assurer l'assemblage avec la rondelle et la vis M4.

 

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Coller ensuite les moyeux de roue dans les jantes afin de masquer les vis de fixation de celles-ci.

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Depuis l'arrière de l'ensileuse, mesurer 5 mm et tracer une ligne. Ceci est le repère pour fixer le bloc d'accouplement sur la miniature de base. vous pouvez le coller ou le fixer à l'aide d'une vis, c'est au choix.

 

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Fixer ensuite le bloc et le tour est joué. Veillez à bien le fixer car il y a beaucoup de contraintes à ce niveau.

 

 

 

 

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Apposer les stickers de part et d'autre de la machine, ils sont prévus pour recouvrir les marquages existant de l'ensileuse.

 
 
 

                 Conseils et astuces                

  • Je vous conseille vivement de repeindre la miniature de base; c'est un gros travail mais les différences de teintes seront ainsi masquées.

 

  • Il peut être intéressant de récupérer les feux arrière de la machine de base pour les coller sur le "parre choc" arrière de la Field Shuttle.

 

  • Lors de l'assemblage final, il est possible que la machine pique du nez ou au contraire parte trop en arrière par rapport à la partie arrière, vous pouvez corriger cela en insérant une petite épaisseur à l'avant ou à l'arrière du bloc d'accouplement afin d'en modifier légèrement sont angle d'inclinaison.

 

  • La position du déflecteur de la buse ne convient pas pour une éjection arrière, aussi je vous recommande de la modifier. 

                      Variantes du kit                    

  • A la place des roues, vous pouvez monter des chenilles Claas Terra Trac (non fournies). A cet effet, le kit est disponible sans roue, à un prix plus avantageux.

 

  • Le kit peut égalment être monté sur une Jaguar 900 ou une jaguar 900 Green Eye.
 

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